C’est mercredi 14 juin 2023 qu’a eu lieu l’audience statuant sur le sort du constructeur de maisons préfabriquées E-Loft qui avait été placé en redressement judiciaire en mars dernier. Le mandataire judiciaire avait laissé quelques mois au constructeur afin de trouver un repreneur…
Mais les difficultés de l’entreprise, ses pertes et surtout un marché de la construction en berne ( Hausse du prix des matières premières depuis 3 ans, pénuries, normes en constante augmentations, Zero artificialisation nette décrétée par le gouvernement, fin du PTZ pour la maison individuelle,…) auront eu raison de E-Loft. Le gouvernement et sa haine de la maison individuelle n’y sont donc pas étrangers !
Faute de repreneur à ce jour, la société a été mise en liquidation judiciaire après décision du tribunal. L’annonce a été faite le vendredi 16 juin 2023.
Une pensée pour tous les clients qui seront dans l’attente de leur maison ( sans savoir comment le garant sera en mesure de finir les chantiers), aux salariés qui vont perdre leur emploi, aux fournisseurs et sous-traitants qui ne seront pas payés.