Le tribunal de commerce de Limoges a ouvert, mercredi 5 avril 2023, une procédure de liquidation judiciaire visant Maisons Euro-France, entreprise spécialisée dans la construction de maisons individuelles.
Ses entités sont implantées à Limoges, Guéret et Brive, tandis que son siège social se trouve à Limoges. Selon les derniers chiffres, cette société employait une trentaine de salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 5.530.320 euros pour un résultat déficitaire de – 216.618 euros au 31 décembre 2021
La société, comme beaucoup d’autres constructeurs, a souffert de la période Covid puis de la forte inflation des matières premières qui ne pouvaient être répercutée aux clients signataires d’un CCMI. La nouvelle norme RE2020 qu a fait augmenter les prix et les nombreux refus de prêt aux particuliers des banques ont par ailleurs fortement réduit le nombre de ventes depuis le S2 2022.
Le liquidateur judiciaire est la SELARL – URBAIN ASSOCIES, installée à Limoges. Les créanciers ont deux mois pour déclarer leurs créances au mandataire judiciaire, désigné par le BODACC (Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales).
Le site Lebonconstructeur a créé un forum dédié aux clients de Maisons Euro-France afin qu’ils puissent échanger entre eux.